formation des sœurs à ujmah

Louange à Allah Seigneur de l’univers, Paix et Salut sur le dernier des Messagers, le Sceau des Prophètes, Mohammad (SAW), sur sa noble famille, sur ses glorieux Compagnons ainsi que sur tous ceux qui suivront leurs pas jusqu’au jour de la rétribution. Qu’Allah nous compte parmi eux.

« La recherche de la science est une obligation pour tout musulman et toute musulmane » l’a bien souligné le Prophète (SAW). Nul ne saura avoir la foi s’il ne cherche pas à connaitre la façon recommandée d’adorer Allah. Homme ou femme, la science demeure obligatoire pour tous. Cette recommandation de nos jours semble être négligée. Elle est d’autant plus négligée surtout chez les filles/femmes musulmanes. Au vu de cette réalité, le comité des sœurs de l’Union des Jeunes Musulmans d’Agoè  (UJMAH) a décidé d’organisé ce dimanche 28 février 2016 à la mosquée Lami d’Agoè Adjougba une journée de formation des sœurs placée sous le thème central : « La purification majeure en Islam ».

Formation des soeurs à UJMAH

 

Cette formation a vu la participation d’une cinquantaine de sœurs venues de tous les coins d’Agoè, un des grands quartiers périphériques de Lomé. Leur motivation ainsi que la concentration durant la formation ont témoigné l’importance de ce jour.

En outre, la prestation des formatrices a su retenir l’attention de toute l’assemblée. Avec des exposés bien touffus et des exemples à l’appui, chacune des participantes a pu repartir avec un plus sur sa connaissance islamique qu’elle avait auparavant.

Les différents thèmes abordés étaient : « La purification majeure » présenté par la sœur Mariam Seyra, étudiante en fin de cycle à l’ISICA ; le deuxième thème : « La civilisation occidentale, une retombée négative par la jeune fille musulmane » présenté la sœur Farida, étudiante en science de la sociologie (Toutes deux à l’université de Lomé).

La formation débuta à 8h et a duré quatre heure et demi (4h30) avec des pauses et intermèdes. Le comité des sœurs entend perpétuer cette activité en la programmant tous les trimestres dans chaque mandat. La prière de 12h30 marqua la fin des événements de la journée. Tout le monde a regagné ses demeure content d’avoir reçu un plus sur sa science islamique en ce jour.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *