Les meilleurs sites du coran

Puisse Allah vous bénir. Aujourd’hui nous allons voir quelques sites islamiques pour la lecture et/ou le téléchargement du noble coran. La classification de ces sites ne sont basé que sur nos expériences de navigation et donc ne se veut pas universelle.

Le coran est la parole inédite d’Allah (SW) qui, à la différence des autres livres révélés, n’a subit aucune altération des siècles durant. Des individus et des organisations de cette communauté l’ont préservé à travers diverses voies parmi lesquelles nous avons aujourd’hui l’internet. Ainsi est vouée à l’échec toute tentative de modification partielle ou totale de ce livre sacré. Car nombreux sont ceux qui l’ont appris par cœur et qui continuent à l’enseigner à travers le monde. Nous verrons dans cet article un échantillon de sites internet qui vous propose du contenu coranique soit pour la lecture, soit pour le téléchargement ou les deux.


TV Quran

mp3quran

Disponible en plusieurs langue, ce site vous offre une liste de récitateurs célèbres avec des formes de lecture aussi variées comme Hafs, warch, qolun et c… Vous pouvez écouter ou télécharger les sourates en choisissant un auteur. La fenêtre de lecture s’ouvre dans un popup donc assurez-vous que vous n’avez pas bloqué l’ouverture des fenêtres popups. Quant au téléchargement, c’est un lien direct au fichier sur le serveur. Vous n’avez donc besoin forcément d’un logiciel tierce pour cela. Le navigateur peut bien vous servir.

Aller sur le site

 

 


Quranicaudio

quranicaudioQuranicaudio est comme son nom l’indique un site dédié à l’écoute du coran psalmodié par plusieurs lecteurs. Ce site est disponible uniquement en anglais et vous offre en la plus de la possibilité d’écoute et de téléchargement, un accès aux textes en arabe et traduit dans beaucoup de langues sur un site, j’ose croire, partenaires.

Aller sur le site

 

 

 


Islam Way

islam wayIslam Way propose également un grand nombre de récitateurs avec différentes formes de lectures. Vous trouverez par exemple ceux qui lisent Hafs An Assim, Warch, Qolun et d’autres encore. Le site est disponible en 11 langues qui sont: Français, Anglais, Espagnol, Arabe, Chinois, Bahasa Indonésie, Turque, Perse, Allemand, Portugais et Italien. Le site vous offre en outre la récitation durant les prières de Taraweh, le tartil, récitation pour ceux qui veulent apprendre, tajwid et c…

Pour écouter la lecture, choisissez dans un premier temps le nom du lecteur, vous arriverez sur une page le présentant et là cliquez sur le lien « Récitations ». Puis choisissez maintenant un de ses enregistrements. Et vous voilà avec une liste des sourates lues. Vous avez ainsi la possibilité d’écouter et/ou de télécharger les audios. Le site propose également le téléchargement de toutes les sourates lues par cette personne mais vous devez être membre pour pouvoir faire ce type de téléchargement. Sinon, contentez-vous de télécharger sourate par sourate.

Aller sur le site

 

 


Coran en ligne

Coran en ligneOn peut dire que c’est la photocopie non conforme du plus grand : www.fr.assabile.com. Coran en ligne vous présente en ce jour 33 lecteurs avec des formes variées de récitation du saint Coran. En outre, le site fonctionne sous flash. Vous devez avoir ce plugin activé dans votre navigateur. Dans le cas échéant, vérifiez aussi qu’il est compatible avec le module Flash utilisé. Sinon vous ne parviendrez simplement à jouer les audios présents sur le site.

Disponible uniquement pour écoute en ligne. Pas de téléchargement possible à moins que vous utilisez de gros moyens.

Aller sur le site


Assabile

assabileS’il y a un site que je vais vous recommander personnellement, eh bien c’est celui-ci. Il est clair et facile d’usage. Il regorge un grand nombre de lecteurs internationaux connus pour leur voix et la maitrise des règles de Tajwid. Les différentes formes de lectures s’y retrouvent et on a la possibilité de télécharger ou d’écouter les lectures

Aller sur le site


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *